Sûrement personne n’avait omis de constater la profusion avec laquelle les sacs en papier kraft ont envahi tous les domaines auxquels notre vie quotidienne pourrait faire appel. Des petites boulangeries jusqu’aux grands boulevards, et des plus grandes épiceries jusqu’aux bistros du coin, les sacs en papier kraft sont présents pour nous servir.

Pourquoi utiliser les sacs en kraft ?

Pour comprendre cette intrigante présence il faudra remonter jusqu’à l’année où l’assemblée nationale française avait adopté un décret qui interdit toute fabrication, distribution et tout usage des sacs en plastique non biodégradables.

Et c’est ce qui a été l’élément déclencheur de la ruée vers les sacs en papier kraft pour que l’on puisse aujourd’hui en trouver autant dans toutes les places, mais aussi pour toutes les utilisations possibles. Il y a des sacs en papier Kraft pour tout ! Pour les petites choses comme pour les grandes, pour les légères comme pour les lourdes, pour les fragiles tout comme les rigides.

Les raisons de leur succès ne s’arrêtent pas à l’interdiction des sacs en plastique, mais bien à d’autres raisons :

  • Le sac en papier kraft est, contrairement au sac en plastique, un sac très écologique : ils sont faits comme leur nom l’indique de papier, ce qui les rend inoffensifs pour l’environnement, mais aussi et surtout, recyclables à volonté.
  • Les sacs en papier kraft en plus d’être sain pour l’environnement le sont aussi pour notre corps et notre organisme, ce qui les rend parfaitement adaptés aux usages alimentaires comme par exemple leur utilisation dans les boulangeries et dans les restaurations rapides.
  • Ceci nous amène directement au fait qu’ils soient loin d’être des sacs à forme ou à taille unique, bien au contraire, ce sont des sacs qui ont su s’adapter à tous les usages possibles, on les trouve donc de tous les types et de toutes les tailles, et c’est exactement pour cela que les sacs Kraft ont pu avoir autant de succès.

Quels sont les différents types de sacs kraft ?

Les sacs kraft peuvent donc se décliner en plusieurs types et en plusieurs formes :

  • Les grands sacs krafts : souvent très résistants, ils sont utilisés pour emballer du contenu habituellement lourd comme du ciment ou bien des déchets.
  • Les sacs kraft moyen : eux même comptent plusieurs genres, par rapport à leur taille mais aussi vis à vis de leur utilisation, pratiques pour toute sorte d’utilisation, de la restauration jusqu’à la mode.
  • Les petits sacs kraft: Parfaitement adaptés aux petites choses comme des petits cadeaux qu’on voudrait offrir, ou même des petits bonbons.