Beaucoup de gens possèdent maintenant des montres en bois. Il n’y a pas si longtemps, les montres en bois massif n’étaient qu’un rêve. Mais aujourd’hui, plusieurs grandes entreprises fabriquent des montres en bois de très haute qualité. Mais dans l’ère moderne des achats en ligne, il peut être difficile de déterminer si la taille et les spécifications des produits correspondent exactement à ce que nous recherchons. La plupart des personnes n’achètent même pas certaines choses s’il y a une chance qu’elles soient obligées de la retourner.

Les meilleures montres en bois ont un look propre et élégant. Les styles créés pour les hommes et les femmes doivent être actualisés et contemporains suivant et complétant chaque tendance des décennies.

Choisir une montre en bois

La première chose à faire lors de la recherche d’une montre en bois est de regarder la taille de votre poignet. Une fois que vous avez une idée de la taille de votre poignet, vous devez choisir le diamètre de boîtier que vous préférez et avec lequel vous êtes le plus à l’aise.

Si vous recherchez une version beaucoup plus légère d’une montre, évitez les bandes en acier épais et privilégiez les montres en bois avec bracelet en cuir ou en toile.

La plupart des détaillants de montres proposent d’ailleurs en général des bandes de cuir, car elles sont confortables et très élégantes. L’option de toile est également excellente en raison d’une quantité infinie d’options de couleur. Une autre option très courante pour une montre en bois est le bois lui-même. Outre ces options, il existe des bandes en acier, des sangles de plongée en perlon, et d’autres bandes moins communément utilisées.

Si vous voulez vraiment quelque chose d’unique, vous pouvez trouver une montre en bois gravée personnalisée avec vos initiales ou un message personnalisé de votre choix. Non seulement les chiffres et les marquages sont importants, mais il existe de nombreux types de bois et de matériaux utilisés dans la fabrication et les pièces de montres en bois populaires.

Pour récapituler il faut prendre en compte :

  • Taille du poignet
  • Diamètre du boitier
  • Poids
  • Type de sangle/ bracelet
  • Design

Offrir une montre en bois

Quel meilleur moyen de partager votre amour pour les montres en bois que d’en acheter une pour un conjoint ou un proche. Pour déterminer quelle taille de montre en bois conviendrait le mieux à quelqu’un de spécial, vous devez suivre toutes les étapes précédemment mentionnées pour vous aider à choisir une montre à votre goût et au goût du destinataire. Vous pouvez prendre comme base toutes les montres actuelles que la personne peut posséder pour déterminer la taille et le style qui lui conviennent le mieux, ainsi que sa personnalité. Heureusement, la plupart des montres en bois pour hommes et pour femmes peuvent être facilement gravées au laser afin de rendre le cadeau encore plus agréable.

Golrish propose également :