Blouson moto : confortable et protecteur

Conduire sa moto sans blouson moto, c’est possible et tout à fait légal. Cependant, le résultat est d’une part moins confortable et d’autre part moins sécurisant. Le vent vous dérangera sans cesse, et votre peau risque de sérieux dommages en cas de chute sur la chaussée.

A une vitesse même faible, les chutes à moto peuvent être impardonnables en cas d’équipement insuffisant. Vous protéger ne vous coûtera pas grand-chose et vous apportera beaucoup.

Que faut-il porter en cas de pluie

La pluie est un élément qui perturbe fortement la conduite. Au-delà de cela, elle peut être très désagréable sur le corps, d’où l’intérêt de porter une combinaison étanche ainsi que, éventuellement, des chaussures et un pantalon waterproof.

Sur http://www.blousonmoto.org, vous en apprendrez beaucoup plus et vous serez incollable sur la question de l’équipement moto. Gants, bottes, blouson, casque, on vous dit tout !

Avoir une moto confortable.

Pour les passagers, les motos sportives sont un casse dos mais c'est un avis personnel, par contre on peut miser sur le confort de l'équipement.

Avoir un bon blouson qui respire tout en ayant chaud, c'est possible aujourd'hui mais le port d'un blouson ou d'une veste n'est pas obligatoire ce qui paraît vraiment très bizarre.

Un équipement motard ne s'achète pas sur le net, ça s'essaie!