DSCG : le diplôme supérieur de comptabilité et de gestion

Le DSCG, pour diplôme supérieur de comptabilité et de gestion, est un diplôme de niveau Bac+5, qui est reconnu par l’état.



Comment obtenir ce fameux diplôme ? Quelles sont les conditions requises ? C’est ce que nous allons voir ici, dans la suite de notre article du jour.

Découvrez les conditions pour accéder à un DSCG

Pour obtenir le DSCG, il faut tout d’abord être titulaire d’un DECF, ou encore d’un DCG. Mais ce n’est pas tout. Certains diplômes, comme le diplôme européen, permettent d’accéder également à cette formation. Celle-ci se compose de 7 unités d’enseignement : la gestion juridique, fiscale et sociale, la finance, le management et le contrôle de gestion, la comptabilité, l’audit, le management des systèmes d’information, et les relations professionnelles.

Vous serez également amené à pratiquer une langue étrangère, l’anglais dans la plupart des cas. C’est une formation qui se déroule sur 2 ans, et qui est fortement qualitative. Si vous obtenez le fameux diplôme, alors vous pourrez très facilement accéder à un poste important dans une entreprise, comme celui de comptable par exemple, ou encore de gestionnaire de paie.