Jeu vidéo : travailler dans ce domaine

Vous êtes un véritable passionné de jeu vidéo, et vous souhaitez en faire votre métier ? Sachez qu’il existe de très nombreuses formations, qui vous permettront de travailler dans ce domaine.



Mais nous allons vous parler aujourd’hui d’un BTS spécialisé dans l’animation en 3D. Qu’allez-vous apprendre pendant ces deux années ? Vous allez le découvrir.

Un BTS qui vous permettra de travailler dans l’univers du jeu vidéo

Ce BTS, c’est le BTS animation en 3D. Au cours de vos années d’études, vous serez amené à découvrir et à utiliser des logiciels qui vous aideront, dans la réalisation de tous vos projets.

Ce n’est pas tout. En effet, vous apprendrez également toutes les étapes de production d’un jeu vidéo, de la préproduction avec la réalisation d’un story-board, jusqu’aux étapes de postproduction, avec les ajouts d’effets spéciaux notamment. Notre conseil : avant d’entamer ce BTS, nous vous recommandons de vous inscrire à une mise à niveau en arts appliqués, avec www.manaa.xyz, qui vous permette d’acquérir toutes les bonnes bases, pour débuter dans une carrière artistique.