ImprimanteVous avez une imprimante Epson ? C’est un produit qui est multifonction. Ainsi c’est une imprimante dans laquelle vous pouvez imprimer, scanner, numériser, et en fonction des modèles, faxer.

Ce sont des imprimantes à jet d’encre. Toutes ces imprimantes sont d’excellente qualité. Toutefois, le seul bémol d’une imprimante à jet d’encre est que l’encre sèche très vite. C’est pourquoi il est parfois rageant de faire 10 impressions, et dans 2 semaines, en refaire 10 et ça ne fonctionne pas car l’encre est sèche…

C’est tout le contraire d’une imprimante laser. Nous allons nous intéresser au scanner dans cet article : comment scanner un document avec une imprimante epson stylus ?

Comment scanner avec une imprimante epson xp 205 ? Comment scanner avec une imprimante epson stylus xp 225 ?

Cette imprimante multifonction possède la fonction scanner. C’est ce que nous allons étudier de suite. Voici les étapes dans l’ordre :

  • Dans un premier temps, il vous faudra allumer l’imprimante, sans quoi, il sera difficile de scanner.
  • Une fois que l’imprimante est allumée, il va falloir que le document que vous souhaitez scanner ou numérisé soit présent contre la vitre du scanner. Pour se faire, il faut relever le couvercle prévu à cet effet.
  • Si vous utilisez un ordinateur Windows, il faudra alors rechercher les périphériques et les imprimantes. Une fois que votre imprimante est reconnue (généralement, vous y trouverez un badge vert avec un tic), vous allez effectuer un clic droit.
  • Et cliquer sur commencer la numérisation dans la liste. C’est très facile à effectuer.
  • Une fenêtre va s’ouvrir et vous pourrez ainsi avoir toutes les chances de gérer votre numérisation. Pensez à être vigilant sur le dossier dans lequel vous effectuerez l’enregistrement du document.

Comment scanner avec une imprimante epson xp 235 ? Comment scanner avec une imprimante epson xp 245 ?

Imprimante maisonAprès avoir inséré le document contre la vitre du scanner, nous vous avons décrit la version Windows plus haut. Si vous êtes utilisateur de Mac, alors, il faudra aller dans Préférences Systèmes. Vous allez cliquer dans Imprimantes et Scanners pour ensuite choisir le menu “Numériser” de l’imprimante en question. Si vous êtes connecté à plusieurs imprimantes, pensez à changer et à cliquer sur la bonne imprimante qui se trouve à proximité.

Par la suite, comme sur Windows, une petite fenêtre va faire son apparition pour effectuer tous les réglages nécessaires. C’est ainsi que vous pourrez faire des numérisations de vos documents pour les stocker, en lieu sûr, tel que sur un serveur NAS ou encore les envoyer aux personnes qui en ont besoin.

La numérisation est une étape importante en 2018 : il est vivement conseillé de tout numériser (bulletin de salaire, etc.), car au moins, un support numérique sera là pour vous le retrouver (en dépit de la version papier…).