ImprimanteLes imprimantes HP sont très connues et ont une grande notoriété auprès du grand public. C’est pourquoi, ce sont des imprimantes qui se vendent très bien. Plusieurs types d’imprimantes existent avec HP : les photosmart ou encore les deskjet. Ce sont deux types d’imprimantes qui ont une technologie à jet d’encre.

Cette technologie est remarquablement efficace. Mais elle possède un grand défaut : sa capacité de séchage… est très rapide, pour ne pas dire “immédiate”.

C’est-à-dire, qu’en utilisant 10 impressions un jour et 10 autres un autre jour, l’encre aura séchée entre temps… Nous allons voir comment scanner un document avec une imprimante hp photosmart et comment scanner un document avec une imprimante hp deskjet.

Comment scanner un document avec une imprimante hp deskjet 1510 ?

Pour se faire, nous allons vous présenter différentes étapes, qui se suivent. Nous verrons pour les utilisateurs de Windows à chaque fois.

  • Pour les imprimantes HP, il faut utiliser un driver qui s’appelle HP Scan.
  • Il faut allumer votre imprimante. Une fois que celle-ci est allumée, il faudra soulever le capot de votre imprimante. C’est à l’intérieur de ce scanner qu’il faudra placer le document, face contre la vitre.
  • Pour un meilleur positionnement, faites un alignement grâce aux différents repères que vous trouverez sur l’imprimante.
  • ImpressionSous Windows, dans un premier temps, nous allons vous demander de chercher votre imprimante. Une fois que vous l’avez trouvée, cliquez dessus.
  • Un assistant d’impression se lance, c’est HP Scan. Une fois que la fenêtre est ouverte, cliquez sur “Impression et Numérisation”. En fonction du modèle de votre imprimante, vous pourrez avoir “Impression et Numérisation et Télécopie”.
  • Par la suite, il va falloir cliquer dans l’onglet “Numériser”. Une fois que l’onglet s’affiche, cliquez une nouvelle fois sur “Numériser un document ou une photo”.
  • Une nouvelle fenêtre de réglages s’ouvre. Et il est à vous de choisir le format de document que vous souhaitez enregistrer (.jpg ou .pdf). Vous pourrez choisir noir ou blanc, ou encore le dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer le document. Et pour lancer le scan, cliquez sur “Numériser” !

Comment scanner un document avec une imprimante hp deskjet 2130 ?

Peu importe le modèle, au final, une fois que l’imprimante est reliée et connectée à l’ordinateur, c’est le logiciel qui gère tout le reste. Dans ce cas, il faut bien suivre les différentes instructions notées par le logiciel, et les étapes que nous vous avons partagées, un peu plus haut.

La numérisation de documents peut aussi être utilisée à des fins de stockage de documents importants, comme sur les serveurs, ou encore en cas d’incendie de votre domicile.

Golrish propose également :