Les points noirs, également appelés comédons, sont des pores remplis de sébum qui s’oxydent au contact de l’air. Disgracieux, ils se propagent très vite mais sont pourtant sans danger.

Toutefois, pour s’en débarrasser, il est nécessaire de procéder à un nettoyage profond et régulier de la peau, sans agresser l’épiderme. Comment faire ? Nos expertes beauté vous donnent tous les bons conseils.

Se préparer à l’extraction de comédons

Point noirAvant de vous expliquer comment enlever les points noirs naturellement, il vous faudra d’abord nettoyer attentivement votre peau. Pour se faire, voici les différentes étapes à suivre:

  • Si vous portez du maquillage, démaquillez soigneusement votre peau avec un lait ou une eau micellaire adaptée.
  • Procédez ensuite au nettoyage avec par exemple un gel moussant détoxifiant ou astringent. Rincez à l’eau chaude pour ouvrir doucement les pores de votre peau.
  • Procédez à un gommage doux en insistant sur la zone T (le front, le nez et le menton) sans décaper
  • Rincez à l’eau tiède et assurez vous qu’il ne reste plus aucun grain de gommage en passant un coton imbibé de lotion détoxifiante

Dès lors, parfaitement nettoyée, votre peau est prête pour l’extraction.

L’extraction de comédons clé en main

Point noir visageComment enlever les points noirs sur le visage ? Comment enlever les points noirs facilement? Comment enlever les points noirs avec une recette de grand-mère ? Comment enlever les points noirs sur le nez ? Toutes ces questions reviennent très fréquemment en institut. Pourtant, la technique d’extraction des comédons est simple, rapide et naturelle. Vous pouvez donc simplement l’essayer à la maison.

  • Faites bouillir de l’eau dans une bouilloire, versez-la dans un bol et ajoutez trois à cinq gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé.
  • Placez votre visage à quelques centimètres au dessus du bol et mettez une serviette sur votre tête. Vous devez sentir la vapeur sur votre peau sans jamais être brulé.
  • Attendez environ dix minutes.
  • Séchez votre visage avec un coton ou un mouchoir et procédez à l’extraction en utilisant vos index. Pour ne pas faire de marques, agissez vite et avec précision.

Bien sûr, il va de sois que vous devez avoir les mains parfaitement propres pour faire cette manipulation. Cette technique est couramment utilisée en institut.

Comptez entre dix et quinze minutes selon la quantité de comédons pour en venir à bout. Il existe également d’autres méthodes, dont vous trouverez les tutoriels en tapant “comment enlever les points noirs avec du dentifrice” ou “comment enlever les points noirs avec du citron”.

Moins efficaces, elles restent toutefois intéressantes pour toutes celles qui sont frileuses à l’idée de se lancer seules dans une extraction de comédons classique. Alors, ne subissez plus vos points noirs, chassez-les !

Un aspirateur pour supprimer les points noirs

Ils sont très disgracieux surtout lorsqu’ils sont nombreux au niveau du nez. Vous pouvez réaliser quelques gommages et des masques pour les supprimer, mais la meilleure solution reste l’aspirateur. Vous aurez l’occasion sur la boutique coinbeauté de trouver un produit révolutionnaire qui vous permettra enfin de vous débarrasser de ces points noirs.

  • Le nettoyage est réalisé en profondeur, ce qui n’est pas toujours le cas avec un masque traditionnel.
  • Cet outil vous permet d’aspirer les points noirs et la zone est ensuite beaucoup plus lisse grâce à une utilisation régulière.
  • Pour traiter différentes zones de votre visage, vous avez plusieurs embouts très pratiques.
  • Il suffit d’un seul passage pour enlever les comédons ainsi que les points noirs.
  • Le produit est livré avec quatre embouts dont la forme est différente.

L’utilisation n’est pas complexe, vous avez de nombreux tutoriels sur le Web, vous pouvez ainsi enlever les points noirs avec une réelle aisance. Pour accroître les bienfaits de cet outil, il est possible de réaliser un bain vapeur, vous dilatez ainsi les pores de la peau et les points noirs disparaissent plus aisément. L’excès de sébum est aussi réduit, votre visage est donc moins terne.