La femme a depuis longtemps aimé mettre son physique à son avantage, belle, gracieuse, pulpeuse, coquette, majestueuse et j’en passe, sont tous des adjectifs accordés aux femmes les plus chanceuses. le maquillage a donc fait son apparition très tôt, probablement depuis la préhistoire selon les archéologues; les instituts de beauté sont donc une conséquence directe de la quête permanente de la beauté et un résultat répondant aux exigences du siècle; on a plus le temps de s’occuper de soi-même !

Gagner de la confiance en soi

Les instituts de beauté sont des établissements offrant des services esthétiques des plus complets aux femmes aujourd’hui, il leur permet de se sentir belle, regardée, aimée, en s’occupant des moindres détails de leur apparence :

  • Les cheveux: atout essentiel de la femme, ses cheveux sont pour elle l’essence de sa beauté, l’institut beauté lui donne la possibilité de les couper, les coiffer, les lisser, les boucles, les teinter ou même de les faire briller; un paradis !
  • La peau: premier miroir de lu corps, la beauté de la peau est indispensable, c’est pourquoi l’institut offre des services de nettoyage, d’épilation et de soins.
  • Les ongles: avoir de belles mains et de beaux pieds est aussi non négligeable, les instituts ont compris cela et proposent des soins de manucure et pédicure avec des palettes de couleurs interminables .
  • Le maquillage : sans doute le service le plus important des instituts, le maquillage est aujourd’hui le péché mignon de presque toutes les femmes, il leur permet de mettre en valeur leurs traits et de se distinguer .

Quel institut de beauté choisir ?

Cela dépendra des attentes du client par rapport aux services proposés néanmoins il reste évident qu’il est préférable de choisir l’institut au meilleur rapport qualité-prix, l’institut où l’on peut faire tous les soins cités plus haut de la meilleure façon et au moindre coût .

A t-on vraiment le choix ?

Depuis le milieu du siècle dernier, les standards de beauté sont toujours fixés par ce que l’on voit à la télé, dans les magazines et plus récemment par ce que l’on trouve sur internet.

L’envie de la femme ou de l’homme d’être beaux est sans cesse alimentée, on veut ressembler aux standards, mais on se sent toujours trop petit, trop grand, trop maigre, trop gros… depuis, l’industrie cosmétique connaît une abrupte hausse de production, la concurrence sur le marché est sans merci et les instituts de beauté ouvrent leur porte çà et là, ils essaient de satisfaire de la meilleure façon les besoins de leurs clients, cependant il existe des femmes qui affirment que si elles vont en institut et se font belles c’est pour se relaxer et prendre du temps pour soi.

Golrish propose également :