Même si ce n’est pas toujours une partie de plaisir, il est conseillé de consulter le dentiste une fois par an, même quand vous n’avez pas mal. Comme vous le lirez sur https://cabinetdentairebayard.com, cela permettra d’anticiper les soins. Ils seront donc moins longs, moins douloureux mais aussi moins coûteux.

Dentiste: en cabinet libéral ou à l’hôpital?

Nombreux sont les patients qui ressentent une peur panique quand ils sont chez leur dentiste. On parle ici d’odontologie. Il faudra donc que le praticien commence par les rassurer, les mettre à l’aise avant de s’attaquer à l’objet de leur visite.

Suivant les cas, votre dentiste va exercer dans un cabinet libéral, seul ou avec des associés, ou alors il sera au sein d’un centre hospitalier. Mais dans tous les cas, ses compétences seront les mêmes puisqu’il sera docteur en chirurgie dentaire après avoir étudié entre 6 et 9 ans, suivant la spécialité choisie.

Quand allez-vous consulter le dentiste?

Ce spécialiste est chargé de traiter toutes les pathologies des dents et des gencives. Voilà ici un professionnel multifonctions. Il saura:

  • réaliser des radiographies. Ces examens ne sont absolument pas douloureux et ne vous prendront que quelques secondes. Le tout sera de rester bien immobile durant ce laps de temps
  • faire de la prévention et notamment des détartrages. Encore une fois, plus vite le problème est découvert, plus courts seront les soins
  • proposer des visites gratuites aux enfants et adolescents en partenariat avec la caisse de santé. Cela permet aux familles les plus démunies d’avoir quand même accès aux soins.