Votre mobile actuel est considéré comme démodé puisqu’il ne peut pas se plier en deux. La nouvelle génération est donc très sympathique et elle devrait largement susciter de l’intérêt si les prix diminuent. 2019 sera de ce fait l’année du Smartphone pliable, mais les achats seront sans doute réalisés dans les prochaines années et notamment en 2020. Si vous avez besoin de quelques critères pour vous aider à choisir le meilleur modèle, ce guide détaillé devrait vous combler.

Une définition pour les Smartphones pliables

smartphone pliableIl est toujours difficile de penser qu’un tel mobile peut se plier en deux, mais les fabricants ont réellement développé des technologies intéressantes qui permettent de gagner de la place. Vous avez donc un format tablette de 8 pouces qui est transformé en un mobile beaucoup plus intéressant avec 6 pouces, voire 4 pouces pour le Fold de Samsung.

  • Ce format est le premier critère qui vous aide à identifier un tel mobile flexible.
  • Les matériaux utilisés ne sont pas les mêmes, vous avez du plastique pour l’écran et non du verre comme pour les mobiles actuels.
  • L’écran est tout de même conçu avec des matières polymères et notamment des alliages.
  • L’autonomie est plus conséquente, car les usages sont gourmands, vous avez donc une batterie de 4000 mAh.

Grâce à ces informations, vous pouvez rapidement dénicher l’un des Smartphones pliables présents sur le marché, mais ils sont peu nombreux. En effet, Samsung, Royole et Huawei sont les principales entreprises prêtes à envahir le marché, d’autres sont encore absentes comme Honor, LG ou encore Google et même Apple.

Xiaomi pourrait abaisser significativement le prix

Aujourd’hui, il est assez difficile d’envisager cet achat Smartphone pliable puisque le prix est élevé. Il faut compter aux alentours de 2000 euros, soit pratiquement deux fois le prix des mobiles actuels. Toutefois, Xiaomi avait déjà suscité un intérêt de taille lorsque le PDG avait été dévoilé dans une vidéo puisqu’il montrait un mobile flexible qui pouvait se plier comme par magie en plusieurs parties. Depuis, nous n’avons pas eu de nouvelles, mais le meilleur prix Smartphone pliable pourrait se trouver du côté de Xiaomi, car il a l’intention de ne pas franchir le seuil des 1000 dollars.

Ce sera aussi le cas de la firme Honor, elle aura la possibilité de concevoir des mobiles flexibles beaucoup plus abordables. Lorsque l’on regarde la fiche technique du côté de Samsung ou de Huawei, il est complexe de prévoir près de 2000, voire 3000 euros pour cette dépense.
Bien sûr, le test Smartphone pliable sera indispensable pour savoir si les caractéristiques seront intéressantes, mais il pourrait être considéré comme notre chouchou si toutefois Xiaomi réussi à relever son défi.

Trois Smartphones méritent votre attention

En attendant que la concurrence dévoile ses propres produits, nous pouvons déjà réaliser un comparatif Smartphone pliable avant d’acheter Smartphone pliable, car plusieurs annonces officielles ont été réalisées. Il est sans doute inutile de compter dans ce Top 3 le FlexPai de Royole puisque le mobile présente de nombreux défauts qui le rendent moins intéressant. Certes, il restera à jamais le premier Smartphone pliable, mais les points faibles sont nombreux, d’où l’intérêt de vous attarder sur la concurrence.

  • Le Galaxy Fold de Samsung est très sympathique même si le design n’est pas forcément réjouissant. Il offre une dalle de 7 pouces pour la tablette, une résolution de 1960 x 840 pixels, 12 millions de pixels pour le capteur à l’avant et la batterie affiche 6000 mAh.
  • Le Razr V4 de Motorola se dévoile comme un petit bijou, il se démarque des Smartphones pliables classiques avec une dalle de 2.5 pouces, un format de 18:9, une résolution Haute Définition et un capteur pour les empreintes digitales.
  • Le Mate X de Huawei reste le meilleur Smartphone pliable selon les avis Smartphone pliable. Il est compatible avec la 5G, la dalle pour la tablette est de 8 pouces, les finitions sont très intéressantes et vous avez un écran OLED.

Pour l’instant, ce sont les trois mobiles qui méritent votre attention, mais le marché devrait connaître quelques chamboulements dans les prochaines années. En effet, les fabricants seront de plus en plus nombreux à proposer un écran flexible, cela permettra notamment aux prix de baisser de quelques centaines d’euros.