Avant de peaufiner votre discours, votre tenue et votre attitude, vous devez acheter un bijou. Il est clairement impossible de demander votre partenaire en mariage sans une bague, c’est la tradition. Toutefois, il ne faut pas acheter une alliance, mais une bague de fiançailles. Voici quelques éléments qui devraient vous aider dans votre recherche.

Une bague de fiançailles est différente d’une alliance

Vous cherchez comment demander en fiançailles votre partenaire et vous avez peur de commettre des erreurs. Certains hommes pensent qu’il faut immédiatement acheter l’alliance, mais celle-ci est à réserver pour la cérémonie que ce soit à l’Eglise et/ou à la mairie. Vous avez pour l’instant besoin d’une simple bague de fiançailles.

  • Le bijou est assez simple, il s’agit pratiquement d’une alliance, mais elle est décorée avec des pierres précieuses.
  • Plusieurs dimensions sont possibles, mais sachez qu’une telle bague se porte au même doigt que l’alliance, d’où les erreurs commises par les hommes.
  • Les métaux précieux sont aussi différents, car vous avez de l’or, de l’argent…

Vous connaissez désormais les différences entre une bague de fiançailles solitaire et une alliance, vous pouvez passer à l’action.

Choisissez une alliance pour le mariage

Certaines femmes décident de conserver leur bague puisqu’elle peut être associée à l’alliance. Il suffit de se rendre chez un bijoutier pour qu’il effectue la transformation. Lorsque l’on apprend comment demander en fiançailles sa copine, il est judicieux de réfléchir à l’alliance afin de sélectionner le même style et un design similaire. Si votre compagne souhaite coupler la bague et l’alliance, le rendu sera à la hauteur de ses espérances.

Si vous avez par contre une bague de fiançailles en or et une alliance en argent, il sera difficile d’avoir une belle harmonie. Dans tous les cas, la transformation s’effectue après le mariage puisque l’alliance est remise lors de la cérémonie à l’Église ou à la mairie. C’est le symbole de l’union par excellence qui est porté par les deux partenaires. Certains décident de choisir le même rendu alors que d’autres ont des goûts très différents. C’est un choix qui s’effectue généralement à deux lors de la préparation de la cérémonie.

Golrish propose également :