Au cours de la dernière année, une mode est venue ressortir du placard, celle du bois. Celui-ci est remis au goût du jour pour à peu près tout, des portes d’entrée, aux lunettes en passant par les montres. L’élégance du matériau, ainsi que la possibilité de jouer sur les teintes afin d’apporter un visuel agréable, joue grandement en sa faveur. Plusieurs marques en ont profité afin de se lancer sur le marché des montres en bois alliant parfaitement style, efficacité et soutien écologique. En effet fabriquer une montre avec du bois est bien plus amical par rapport à l’environnement que les matériaux usuels utilisés. Cette démarche innovante rentre dans le cadre de la prise de responsabilité des entreprises et des grandes marques vis-à-vis de la protection de l’environnement et de sa sauvegarde. La montre bois est actuellement un accessoire mode incontournable auprès des hommes, de sa facilité à être portée à sa polyvalence, pouvant être alliée avec plusieurs styles de vêtements. Le style s’en retrouve rapidement renforcé prouvant que le style classique du bracelet de montre en argent peut être déjà révolu.

Les meilleures montres en bois sur le marché :

Plusieurs sites Internet proposent des montres en bois tendances, et stylées avec différentes gammes de prix et de looks. Parmi les plus attractives qu’on retrouve sur le marché, on distingue :

  • WeWood : Les montres de WeWood sont hypoallergéniques et sont excellentes pour la peau. Ces montres portent un aspect recyclable et la marque s’engage à planter un arbre pour chaque montre vendue en marge de sa stratégie de responsabilité envers la planète. Le matériau naturel et élégant de ces montres, présentes depuis 2010, offre l’accessoire parfait pour les amateurs de montres et de beaux objets.
  • WeWood Edition limitée : Le style particulier de cette montre, avec du bois en teinte foncée ressemblant fortement à l’ébène donne un aspect puissant et imposant à son porteur. Cette montre arbore également un style propre à elle pour la trotteuse ainsi que le cadran. Disponible pour 149 euros, elle vaut largement son prix.
  • MAM Originals : Cette montre offre un alliage entre le bois de bambou et un bracelet en nubuck. La finesse des détails est réussie et le prix est attractif, 79 euros.
  • Mercimall : Cette montre au bracelet en cuire contient des dessins de forme géométrique sur le cadran pour un style particulier et attractif.

Entretenir sa montre en bois :

La marque de produits en bois Konifer offre sur son site une démarche afin de prendre soin de sa montre en bois, en proposant de la laver rapidement, de faire attention à l’eau et de disposer d’un boitier sécuritaire.

Golrish propose également :