Les tendances actuelles de la mode, ont vécu depuis plusieurs saisons une entrée fracassante du style sportif. L’alliance entre la mode et le sport a permis de résulter une croissance permanente des ventes, grâce à la popularité des vêtements de sport.

Quelles sont les tendances remarquables dans la mode sportive ?

Les caractéristiques des vêtements de mode sport, répondent à l’approche globale d’un vêtement. En effet, le sportwear permet de correspondre à toutes les fonctionnalités que peut offrir un vêtement, sa performance, son aspect technique et sa polyvalence, les vêtements sportifs permettent de suivre les mouvements du corps. Voici les tendances les plus populaires de la mode sportive :

  • Les vêtements sportifs sont souvent inspirés des modèles vintages, adaptés dans plusieurs modèles avec une palette de couleurs remise au goût du jour;
  • Le streetwear fait partie des styles vestimentaires qui inspirent les vêtements sportifs, notamment avec ses particularités qui offrent plus de décontraction.
  • Les imprimés se remarquent de plus en plus dans la mode sportive, avec des motifs classiques à pois ou à rayures, les fleuris, ou les graphiques.
  • Les grandes marques de vêtement sportif essayent d’adopter le terme de l’écoresponsabilité pour répondre aux exigences de l’industrie.
  • Les modèles de la mode sportive adoptent des couleurs douces, qui correspondent aux températures printanières.
  • Les nouveautés de cette tendance jouent avec les différentes matières sur des effets de transparence avec des insertions de filet, de maillage, ou de découpes.

Quelles matières choisir pour les vêtements sportifs ?

Les nouvelles générations des vêtements de sport adoptent des caractéristiques qui leurs permettent de lutter contre les mauvaises odeurs causées par la transpiration, elles permettent notamment de réguler la température du corps, en évacuant la chaleur du corps provoquée par la pratique du sport. En effet, les matières techniques correspondent à l’endurance qu’exige l’effort lors d’une pratique sportive. Voici les matières techniques à privilégier pour les activités sportives :

  • L’élasthanne est une matière qui permet d’optimiser le flux sanguin et d’améliorer le rendement musculaire grâce à sa matière respirante, qui permet une récupération plus facile.
  • Le Coolmax est venu remplacer le nylon. Il est caractérisé par le fait de pouvoir sécher rapidement, il agit sur la thermorégulation et évacue l’humidité, ce qui permet de garder le sportif au sec pendant sa séance.
  • Le Lycra est une matière qui offre beaucoup de confort pendant la pratique du sport, extensible, maintien parfait qui donne une liberté dans l’exécution des mouvements.
  • La matière qui peut offrir le plus de confort est le coton, qui permet de limiter la sensation d’humidité grâce à sa faculté d’absorber l’eau.