Être bien dans sa peau est une chose importante , surtout quand on est une femme . Gérer entre la pression du boulot , les emplois du temps des enfants et pouvoir vivre et profiter pleinement de sa vie en tant que femme n’est pas toujours évident .

On se retrouve vite très stressée, angoissée et fatiguée par ce train de vie qu’on mène. C’est pourquoi l’idéal serait de pratiquer un sport qui puisse nous faire du bien. Mais vous ne savez plus où donner de la tête entre feng shui et zumba !

Pourquoi ne pas pratiquer du fitness ? Ce sport a plus d’avantages que ce que vous ne pouvez imaginer. Mais attention, il y a certaines erreurs de débutantes à éviter . Si vous voulez avoir plus d’informations sur les avantages du fitness et comment éviter les erreurs faites par la majorité d’entre nous, lisez cet article !

Le fitness : que des avantages !

Le fitness est un sport qui vous permet de vous remettre en forme et de vous sentir bien dans votre corps . En plus du fait d’équilibrer ou de perdre du poids en vous faisant du bien, il y a d’autres bénéfices pour votre corps , esprit et santé à en pratiquer :

  • Si vous avez des problèmes respiratoires , sachez mesdames , que la pratique du fitness est idéale pour vous aider à mieux respirer car vous musclez votre cœur et améliorez ainsi vos capacités à bien respirer.
  • Si vous avez quelques problèmes avec votre cholestérol , pas de panique ! Le fitness pratiqué régulièrement est la pour vous aider à baisser votre taux de cholestérol.
  • Le fitness est votre meilleure crème anti-âge ! Non ce n’est pas une blague ! Ce sport vous aide à rester jeune : vu qu’il se base sur des exercices qui stimulent l’activité cardiaque, cette dernière favorise la circulation du sang dans votre corps , la régénération cellulaire est donc plus rapide . Sacré fitness !
  • En plus d’être la plus efficace des crèmes anti-rides , le fitness vous offre une silhouette de rêve , à condition bien sûr, d’en faire régulièrement et pendant un peu plus de 30 minutes.

Les erreurs à ne pas faire quand on débute ce sport :

Après avoir su tout ce que le fitness apporte de bon à votre corps , il est primordial de prendre conscience des choses à éviter quand on est débutante lors de nos entraînements. Prenez notes mesdames !

  • Ne pas se focaliser que sur les exercices de cardio uniquement, il faut varier votre programme sportif.
  • Manger équilibrer et en quantité suffisante, il ne faut pas priver votre corps de nutriments.
  • Ménagez-vous lors des entraînements et ne vous forcez pas trop. Privilégiez des pauses si vous le souhaitez mais surtout, avancez à votre rythme !

Golrish propose également :