Lorsque les Smartphones sont achetés avec un abonnement, il est souvent bloqué et il est alors impossible de l’utiliser en l’état avec un autre fournisseur. Cela est assez problématique notamment pour un iPhone qui est souvent facturé plus de 1000 euros pour les derniers modèles. Certes, le prix est plus faible avec un tel forfait mobile, mais il est tout de même judicieux d’apprendre à le déverrouiller, vous serez alors en mesure de l’utiliser à votre guise sans être bloqué par ce logo qui s’affiche sur la page d’accueil ou ce code indispensable pour que l’accès au contenu soit possible.

Quelques étapes avant de vous lancer

Quelques étapes avant de vous lancerVous devez bien sûr chercher un tutoriel sur Internet pour débloquer votre iPhone, mais si c’est la première fois, il est recommandé de vous rapprocher d’un expert. Ce dernier facture généralement la prestation plus de 70 euros notamment si votre abonnement à moins de trois mois. Dans le cas contraire, la manipulation peut être gratuite. Vous devez également récupérer votre code IMEI assez facilement et vous n’êtes pas contraint de contacter votre opérateur Orange puisqu’il suffit de renseigner dans la partie « Téléphone » : *#06# et le numéro s’affiche. Pour que cela fonctionne, vous devez réaliser cette étape comme si vous étiez sur le point de passer un appel. Généralement, l’IMEI s’affiche ou un SMS est envoyé avec le fameux numéro que vous devez conserver précieusement. Contactez ensuite Orange pour que votre iPhone puisse être débloqué et vous avez plusieurs solutions : le téléphone, votre espace client ou un courrier. Le délai peut être plus ou moins long en fonction de la solution sélectionnée.

Une procédure possible avec iTunes

Pour débloquer l’iPhone Orange, vous avez la possibilité de passer par le logiciel d’Apple directement. Cela demande quelques connaissances notamment pour éviter d’endommager durablement votre Smartphone et au vu du prix de vente, il sera dommage de se retrouver avec un iPhone impossible à utiliser.

Une procédure possible avec iTunes

  • Une demande d’ouverture des droits est généralement envoyée à Apple pour que la procédure puisse être lancée.
  • Lorsque la demande de déblocage est validée, vous recevez un SMS pour mentionner la suite de la procédure.
  • Vous utilisez alors le logiciel iTunes pour débloquer définitivement votre mobile et il est impératif de suivre toutes les étapes.
  • Vous devez bien sûr connecter votre iPhone à votre ordinateur lors de cette procédure qui demande quelques secondes pour les experts.
  • Lorsque la synchronisation est terminée, vous pouvez allumer votre iPhone et vérifier qu’il n’est plus bloqué avec Orange.

Vous pouvez ensuite choisir de conserver votre téléphone en l’état ou de le restaurer toujours en suivant les étapes proposées par Apple. Une petite sauvegarde sur le Cloud s’avère être indispensable notamment pour ne pas perdre vos données personnelles comme vos photos, vos notes…