D’après la déclaration de la ministre Najat Vallaud Belkacem, la ministre de l’éducation nationale, l’enseignement des langues étrangères en France se basera beaucoup plus sur l’espagnol et l’anglais. Cela ne veut pas dire que les autres langues ne seront pas enseignées, mais le programme consistera à enseigner seulement les bases de la langue.

Si vous êtes un enseignant d’italien sachez que vous pouvez tirer parti de cette réforme, et proposer des cours d’italien avancé pour les lycéens qui souhaitent apprendre et maitriser cette langue vu que cette langue disparaitra peu à peu du collège. Cela pourra paraitre défavorable pour vous, mais ce n’est pas le cas, si vous êtes un professeur particulier.

Avant de vous lancer dans les cours particuliers, vous devez tout d’abord savoir comment trouver des étudiants qui s’intéressent à la langue italienne, et comment les attirer à vous. Vous pouvez en savoir plus dans cet article, où vous allez trouver les techniques et des moyens très efficaces pour la réussite de votre projet.

Comment trouver des étudiants pour leur donner des cours ?

Il existe de nombreuses astuces pour trouver des étudiants qui veulent apprendre plus sur la langue italienne, la culture italienne, la cuisine italienne, ainsi que le cinéma italien et même ceux qui veulent visiter l’Italie. Voici les plus importantes :

  • Cherchez des personnes de votre entourage : pour vous lancer vous pouvez chercher dans votre entourage les personnes qui voudraient bien apprendre la langue italienne et leur proposer votre offre. Les proches sont les personnes qui assurent une meilleure publicité pour vous, ils pourront encourager l’un de leurs proches à suivre un cours pour un apprentissage plus efficace. Avec ces motivations vous aurez plus de chance.
  • Utilisez les réseaux sociaux : les réseaux sociaux nous offrent la possibilité de communiquer directement avec un nombre important de personnes, ce qui est très utile pour trouver des étudiants qui veulent apprendre la langue italienne. Vous pouvez utiliser vos comptes facebook, instagram, twitter, etc. Lancez votre publication et montrez vos qualités ainsi que les tarifs que vous proposez, pour attirer encore plus de clients.
  • Proposez des cours intensifs du soir et des cours d’été : en proposant ces cours vous aurez plus de chance. Les cours du soir et les cours intensifs pourront intéresser les élèves suivant une formation professionnelle, ou qui veulent perfectionner leurs capacités dans cette langue rapidement. Les cours d’été sont parfaits pour les élèves qui veulent apprendre cette langue aisément et ne pas perturber leurs études durant l’année scolaire.

Comment faire une meilleure publicité ?

Les deux choses qui attirent plus le public dans les cours particuliers, sont le programme d’apprentissage que vous allez suivre, et les tarifs des cours que vous proposez. Essayez dans vos annonces de présenter votre programme ainsi que les horaires de vos cours.

Golrish propose également :