La loi Pinel est l’une des lois les plus connues dans le monde de l’investissement immobilier, et ce n’est pas pour rien, c’est la seule loi qui offre des avantages hors du commun ainsi que des diminutions du taux d’impôts considérables.

Ce n’est pas pour rien que la loi Pinel a été créée, en effet, vu le nombre de personnes sans abri, Sylvia Pinel a pensé à faciliter la tâche à tout le monde, et cela, en créant une loi qui fait bénéficier tout le monde, il n y aura donc pas de gagnant ni de perdant, tous seront égaux.

Que faire pour profiter de la loi Pinel ?

Il est important de savoir que la loi Pinel possède beaucoup d’avantages, c’est pour cela que des conditions ont été mises en place afin que tout soit dans l’ordre, voici donc les conditions de la loi Pinel :

  • Il est obligatoire de louer son bien pour des durées bien précises, c’est à dire, 6, 9 et 12 ans pour profiter d’une diminution du taux d’impôts allant jusqu’à 21%
  • Avoir un bien neuf ou bien en cours de rénovation.
  • Cette rénovation doit avoir un délai, aucun retard de livraison ne sera toléré.
  • Il est nécessaire de louer son bien a un prix inférieur à ceux du marché, afin de faire profiter ceux qui sont dans le besoin.

Parlons maintenant des avantages de la loi Pinel

La loi Pinel met à la disposition de ses adhérents de nombreux avantages, que vous allez sans doute adorer, les voici :

  • Une défiscalisation hors du commun : pour une location de 6 ans, la diminution d’impôts sera de 12 %; pour une location de 9 ans, celle ci sera de 18 %, pour une location de 12 ans, la défiscalisation sera de 21%.
  • En choisissant Pinel, vous pourrez louer a des étrangers, comme à votre famille et plus précisément vos descendants, c’est à dire, enfants et petits enfants.
  • Les plus démunis pourront également avoir un toit sur leur tête vu que la loi Pinel exige que le prix du loyer soit inférieur à ceux du marché, une condition qui peut aussi bien être un avantage.

Investir en SCPI

Si vous ne savez pas ce que c’est, c’est tout simplement le fait d’investir dans des parts dans l’immobilier, vous n’aurez donc pas une maison bien à vous, mais plutôt une part, lors de la location d’une grande villa par exemple, vous aurez une part, ce qui fait que vous gagnerez de l’argent tout en profitant d’une défiscalisation assez remarquable, si vous voulez avoir plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site SCPI.

Golrish propose également :