Pour cuisiner on a pas seulement besoin d’ingrédient et de recette mais il est important même primordiale de s’équiper avec des ustensile pour rendre la cuisine possible.

On cite à titre d’exemple : marmite, casserole , couteau … et parmis ces ustensiles nous allons nous intéresser dans cet article de la planche à découper .

La planche à découper sert de support pour découper les aliments pour pouvoir cuisiner vous l’aurez sûrement compris c’est un essentiel dans la cuisine . Pour avoir plus d’information sur l’achat veuillez visiter le guide en ligne https://www.planche-a-decouper.fr/ pour choisir la meilleur planche.

Types de planches existantes dans le marché

Il existe plusieurs types de planches en différent matériaux chacune à ses caractéristiques :

  • Planche en bois : en plusieurs types de bois mais la plus courante est en hêtre ce type de bois est dure mais peut gondoler avec l’eau . L’inconvénient avec les planches en bois c’est qu’elle finissent pas se déformer et à se fendre à cause de l’humidité.
  • Planche en plastique: il existe en PVC, en Pehd l’avantage c’est qu’il sont très résistant mais l’inconvénient c’est qu’elle ne sont pas écologique et pas très hygiénique .
  • Planche en verre trempé: résiste à la température élevée, se lave très bien et ne craint pas les griffure de couteaux.
  • Planche en marbre : peu courante, très lourde mais comme le verre elle de lave très bien et ne craint pas les griffures de couteaux

Golrish propose également :