Lorsqu’on crée une entreprise, on est inévitablement amené, de nos jours, à gérer tout l’aspect web. Mais tout le monde ne dispose pas de ces compétences et n’a pas toujours le temps requis de s’occuper de ces différents aspects. C’est pourquoi des agences web ont été mises au point pour répondre aux différents besoins des entreprises. Ces dernières peuvent alors sous-traiter une partie, voire l’intégralité des tâches à accomplir aux agences susmentionnées. Elles s’occupent indifféremment du développement de sites web, du référencement SEO, de la rédaction web, etc., souvent à des prix très raisonnables comparativement aux agences locales et à une rapidité déroutante dans la mesure où ces services ont déjà été mis au point et sont prêts à exécuter méthodiquement les tâches correspondant aux besoins des clients, tout en restant disponibles.

Au Maroc, il s’est créé également des agences web assurant ces différents services.

Quelles sont les différentes agences web au Maroc ?

A l’évidence, on est dans l’incapacité de citer exhaustivement les différentes agences web du Maroc tant celles-ci se multiplient fréquemment.

C’est pourquoi on s’en tiendra à 3 exemples :

  • L’agence ultime web : cette agence basée au Maroc est spécialisée en business web. Ses services ont trait à la conception sur-mesure de sites internet, mais aussi à la communication et à leur gestion. L’agence est forte d’une expérience de 12 ans dans les continents africain et européen. Ses services sont web design, web marketing, et référencement SEO.
  • Touch Media : est une agence digitale créée au Maroc en 2009 qui dispose aujourd’hui d’une trentaine de collaborateurs. Elle propose à ses clients des services aussi différents que le branding, des compagnes pour réussir sa communication sur les réseaux sociaux, l’utilisation de la technologie Brandwatch, etc. Cette agence est certifiée Google partenaire et emploie de nombreux experts certifiés Google Adwords.
  • Taktil : est une agence de marketing digital fondée depuis 14 ans. Elle est implantée au Maroc et plus précisément à Marrakech. Elle propose divers services : création de sites internet et de pages web, optimisation du référencement naturel ou payant, création graphique pour offrir à vos marques des identités visuelles de qualité.

Pourquoi choisir des agences web marocaines ?

Lorsqu’on se trouve en France, par exemple, et que l’on souhaite développer sa propre entreprise, mieux vaut sous-traiter les différents aspects qui sous-tendent son site à des agences web offshore comme celles basées au Maroc. Les avantages sont nombreux dans la mesure où les coûts sont nettement revus à la baisse quand on confie ses tâches web à des agences situées à l’étranger. De plus, elles restent entièrement disponibles et joignables tout le temps pour un suivi en temps réel de l’exécution des tâches, sans compter la rapidité avec laquelle elles sont réalisées.

Golrish propose également :