Un pneu est une enveloppe élastique remplie d’air entourant la roue placée dans la jante d’un véhicule servant à amortir les chocs et à protéger la roue, de ce fait le pneu est tout le temps exposé aux frictions et soumis aux pressions ce qui engendre rapidement son endommagement ou sa crevaison, il est alors nécessaire de changer les pneus de son véhicule, mais pour cela il faut choisir le meilleur et qui tiendra longtemps sous toutes les conditions.

Un pneu tout terrain

Le bon pneu est celui qui reste confortable, stable et résistant quels que soient le terrain et le climat, il doit être bien adhérant au sol, et surtout qui aussi bien sur les routes sèches et humides, spécialement lors du freinage .

Où peut-on acheter un pneu ?

De nos jours, le marché est inondé par les pneus de toute marque, aussi bien qu’il est difficile de savoir où se rendre pour faire son achat, c’est pour cela que nous avons décidé de vous orienter :

  • Des sites spécialisés : en effet pratiquement toutes les marques de pneus aujourd’hui proposent un service vente en ligne sur leur site, il est donc bon de jeter un coup d’œil à tous les sites pour trouver l’offre qui vous conquiert .
  • Les sites de e-commerce: en effet c’est une alternative très intéressante car elle permet une vue plus globale du marché pneumatique, vous pouvez donc comparer directement .
  • Les points de vente terrestres: en effet chaque marque possède des points de vente un peu partout à travers le monde, vous pouvez donc vous rendre y directement et choisir dans leur catalogue le pneu qui vous convient, l’avantage de cette option et que vous aurez l’avis de professionnels qui pourront vous orienter selon vos besoins et vos désirs.
Comparateur pneu

À noter aussi que pour toute personne désirant acheter un pneu, il est préférable de consulter régulièrement les sites internet au préalable, et ce pour ne pas rater les occasions de promotions et de réductions .

Les meilleurs pneus 2018

Si vous voulez changer vos pneus pour telle ou telle raison, vous serez tout de suite confronté à l’embarras du choix, en effet il existe tellement de marques et de qualité de pneumatiques sur le marché qu’on s’y perd très vite, nous avons donc fait un comparatif assez global pour vous aider à choisir :

  • Goodyear: très performants, ces pneus ont su surmonter tous les tests avec succès, en plus de leur grande stabilité, ces pneus ont une durée de vie assez longue.
  • Continental: remarquables, ces pneus ont su se distinguer de tant d’autres marques, grâce à leur confort, la capacité d’adhérence au freinage et leur durée de vie satisfaisante .
  • Pirelli: sur le podium des meilleurs pneus 2018, et ce par des performances dont ces pneus ont fait preuve, ainsi que la durée de vie plutôt longue .

Quels sont les critères indispensables ?

Il est important de noter que les pneus garantissent la sécurité lors de vos déplacements. Vous ne pouvez donc pas choisir une version été pour l’hiver et inversement. Si vous ne souhaitez pas dépenser des sommes astronomiques lors de ces deux saisons, la meilleure solution consiste à adopter des produits 4 saisons. D’autres critères sont à prendre en compte et il suffit de naviguer sur le site tiregom.fr pour réussir à confronter toutes les références.

  • Vous devez connaître la largeur du pneu.
  • La hauteur ainsi que le diamètre.
  • Le choix n’est pas le même pour une berline et un 4×4, il faut donc renseigner le type de véhicule.
  • Vous sélectionnez également la saison.

Toutes les références compatibles s’affichent et vous pouvez les trier en fonction des marques et bien sûr des prix. Il est important de préciser que ces derniers sont souvent plus élevés pour les voitures sportives. Le comparateur est donc efficace, car il propose les tarifs en toute transparence et il interroge en même temps 13 sites marchands.

Quel est le prix d’un pneu ?

Le prix dépend surtout de la marque et de la grandeur, car une voiture comme une BMW Série 1 sera plus onéreuse à équiper qu’une voiture traditionnelle comme une Clio d’entrée de gamme. Toutefois, vous aurez tendance à constater une hausse des prix pour les pneus les moins bruyants par exemple ou ceux qui peuvent résister à un sol particulièrement mouillé. Il n’y a donc pas un prix universel, il est impératif de connaître les caractéristiques de votre voiture. Vous pourrez par exemple trouver un Continental Conti Sport Contact 3 à 110 euros alors qu’une version pratiquement similaire chez Pirelli sera affichée à moins de 80 euros.

Si les nuisances sonores sont importantes lors de la recherche d’un pneu pour votre voiture, vous ne devez pas faire l’impasse sur la consommation de carburant. Cette dernière est limitée pour les pneus les plus performants qui sont forcément les plus onéreux. Généralement, des lettres sont attribuées à ces pneumatiques, si vous souhaitez réduire le plus possible votre consommation, la meilleure solution consiste à adopter un pneu avec la note A. Dans ce cas de figure, le prix peut grimper jusqu’à près de 150 euros pour un seul pneu.

Plusieurs marques sont aussi disponibles, Michelin a tendance à être une enseigne onéreuse au même titre que Bridgestone. Nous vous conseillons également d’acheter quatre pneus de la même marque en prenant la même référence.

Golrish propose également :