Golden Retriever : un chien qui vous correspond ?

Le Golden Retriever fait partie des races de chien que nous connaissons le mieux, tout simplement, car c’est un chien possédé par de nombreuses familles. Cependant, cela ne veut pas dire que c’est un animal qui vous correspond.




Nous allons voir, dans notre article du jour, si vous pouvez partir vers le Golden Retriever, pour votre futur animal de compagnie, ou si un autre chien vous correspondrait mieux.

Quel est le profil pour adopter un Golden ?

Le Golden Retriever est un chien qui besoin de beaucoup d’exercice. Au départ chien de travail, il a de ce fait besoin de faire du sport plusieurs fois par jour. De ce fait, c’est un animal qui est plutôt conseillé à des sportifs, à tous ceux qui ont envie de courir avec leur chien le matin par exemple, ou encore de partir faire de la randonnée.

UN Golden Retriever qui n’aurait pas assez d’exercice quotidien pourrait bien souffrir de problèmes mentaux. Précisons également que c’est un chien très attaché à son maître. De ce fait, il ne pourrait supporter être seul tout au long de la journée. Alors, est-ce un animal fait pour vous ?