Vous venez d’accoucher et pourtant, vous n’avez pas cette sensation d’un ventre plat ou encore d’un ventre tonique.

Est-ce que c’est normal, que faut-il faire pour retrouver un ventre après accouchement qui vous convienne et soit à la hauteur de vos attentes ? Comment supprimer ce gros ventre après accouchement ?

Ne plus avoir un ventre flasque après votre accouchement !

Ventre femme platNous allons vous partager quelques conseils pour retrouver votre ventre d’antan. Avant tout, nous voulons vous rassurer :

  • Le corps possède un mécanisme très particulier, à savoir qu’il s’est mis à se gonfler pour accueillir un enfant en plein développement.
  • C’est comme un ballon : il a gonflé… sauf que le ventre ne “crève” pas comme un ballon. Il se dégonfle. C’est pourquoi pendant quelques jours après l’accouchement, vous allez perdre du ventre. La peau va doucement (mais surement) se ramollir ce qui va donner cette sensation de ventre flasque !
  • Pour avoir un retour de ventre complètement normal, nous allons vous expliquer un phénomène naturel: il faut comprendre que toutes les parties de votre organisme qui ont participé à l’accouchement, se sont mises en fonctionnement. Certaines ont pu doubler voire tripler de volume. C’est par la suite que ces cellules vont réduire en taille.

C’est donc un phénomène naturel qui va se réguler tout seul. Ou presque !

Pour perdre le ventre gonflé d’après accouchement, vous avez plusieurs solutions comme l’allaitement. C’est un phénomène physique, ce qui permet ainsi de brûler beaucoup de graisses.

Par la suite, vous avez également l’activité physique et sportive. A voir avec votre médecin traitant, mais pratiquer une activité physique et sportive, comme la natation, va vous aider à retrouver du tonus, à brûler les différentes graisses et à refaire fonctionner les muscles de votre corps. C’est ce qui est le mieux conseillé.

C’est une méthode 100% naturelle, et qui ne peut vous faire que du bien. Il existe aussi la ceinture de maintien qui est aussi appelée une gaine pour avoir un ventre plat après accouchement. Cette ceinture, aussi efficace soit-elle, peut-elle remplacer une activité physique comme marcher, porter son bébé ? Les médecins ont tous un avis divergeant sur la question.

La crème raffermissante pour le ventre après accouchement : une bonne idée ?

Ventre femme accouchementBeaucoup de femmes l’utilisent, parce qu’elles apportent des fonctions hydratantes pour le ventre. C’est une crème qui se trouve partout. Elle peut être avec une base glycérine, mais aussi être combinée à différents actifs nécessaires pour votre peau. Ce sont ces actifs qui vont permettre de nourrir votre peau, mais aussi de lui apporter que des intérêts positifs pour la raffermir et la tonifier.

Vous trouverez des photos de crèmes pour ventre après accouchement sur Internet, pour trouver le bon produit qui sera le plus adapté à vous.

En combinant tous ces éléments, vous avez toutes les solutions pour faire un joli ventre d’avant votre grossesse.