5.9 C
Paris
jeudi, 7 décembre 2023
  1. Golrish.net -
  2. La grande dose d’articles chez Golrish.net ! -
  3. Bricoleur : quels sont les outils de base ?
Accueil Les loisirs Bricoleur : quels sont les outils de base ?

Bricoleur : quels sont les outils de base ?

  1. Golrish.net -
  2. La grande dose d’articles chez Golrish.net ! -
  3. Bricoleur : quels sont les outils de base ?

Si vous êtes un fan du « do it yourself » et que vous avez constamment des idées pour refaire votre décoration, transformer quelques objets ou réparer simplement, c’est que vous êtes un pro bricoleur et qu’avec les bons outils en main, vous pouvez faire des miracles.

Vous n’avez jamais tenté ça ? Achetez les bons outils et lancez-vous, vous allez voir que vous vous surpasserez si la volonté et la passion pour le bricolage vous animent.

Dans cet article, nous avons choisi pour vous une sélection d’outils très utiles aux bricoleurs.

Les indispensables d’un bricoleur:

Monter un meuble, accrocher quelque chose au mur, réparer le siphon ou encore refaire les poignées des placards, tous ces petits bricolages nécessitent d’avoir une caisse à outils complète.

Cette dernière devrait donc contenir les objets suivants :

  • La quincaillerie de base : des vis, des boulons, des clous, des pointes et des chevilles, que vous soyez débutant ou amateur, vous rencontrerez ces objets à chaque fois que vous bricolez, il est donc nécessaire d’en avoir de chaque, rangés en petits compartiments en plastique.
  • Les clés : il est recommandé d’avoir un jeu de clés complet, donc composé de clés plates de toutes les tailles, des clés à molettes pour les travaux de plomberie, car celles-ci complètent les clés plates, et la clé Allen (à 6 pans) qui est indispensable pour le montage des meubles.
  • Les tournevis : un peu comme les clés, les tournevis sont utiles pour tous les travaux de bricolage; l’électricité, les meubles, la menuiserie, etc. L’idéal est d’avoir un jeu composé de 3 tailles (petit, moyen et grand) et en deux formes, tournevis à tête plate et en cruciforme.
  • Marteau : casser, enfoncer, déformer… et tout ce qui nécessite un peu de force. Le marteau intervient toujours quand il y a des clous, et des clous, il y en a partout ! Choisissez un marteau en matériau solide pour éviter que celui-ci ne se casse, car cela arrive parfois.
  • Pinces : plates, coupantes ou encore à dénuder, les pinces sont un basique du bricolage et il est important d’en avoir. Essayez d’avoir au moins des pinces plates et coupantes, grandes et petites, cela devrait être suffisant.
  • Une scie : manuelle ou électrique, la scie est nécessaire pour fabriquer ses meubles, par exemple.
  • Une perceuse-visseuse : elle coûte un peu cher, mais elle est très utile et complète votre caisse d’outils à merveille.

N’oubliez pas les outils pour mesurer:

Bricoler, c’est aussi des dimensions exactes et précises. Munissez-vous donc d’un mètre à ruban, une équerre ainsi qu’un niveau à bulle pour vérifier que l’objet est bien horizontal.

Circuits Thaïlande famille

Le site thailandevo.com vous propose diverses manières de découvrir l’Asie du sud est : si vous aimez partir en groupe, pourquoi ne pas opter...

Jouer au babyfoot pour se détendre

Une partie de football sur table en famille est vraiment sensationnelle, car elle permet d’oublier les tracas et soucis de la vie quotidienne, en plus elle...

Cigarette électronique : comment utiliser une cigarette électronique ?

Vous hésitez à remplacer votre cigarette à tabac par la nouvelle tendance de la cigarette électronique ? Vous tombez à pic. On vous dit...

Location château gonflable : que savoir avant de louer un château gonflable ?

Certains aiment faire les choses en grand, ils préfèrent fêter un anniversaire ou un événement comme il se doit. Louer une structure gonflable est...

Attraction : Laquelle choisir, parc ou fête foraine ?

Qu’elles soient foraines ou dans des parcs destinés à cet effet, les attractions pouvant répondre aux besoins des petits et des grands font fureur...

BCAA 4.1.1 : sont-ils réellement utiles en musculation ?

Il est connu que les personnes pratiquant de la musculation consomment des protéines synthétisées. De cette manière, il leur est possible de récupérer après...