- Golrish.net -
- La grande dose d’articles chez Golrish.net ! -
- Cigarette électronique : comment fonctionne une cigarette électronique ?
Une cigarette électronique est un dispositif électronique élaboré majoritairement pour palier à la cigarette classique, en effet, la e-cigarette constitue une alternative au tabac classique, permettant un sevrage graduel pour les fumeurs accros à la cigarette.
Elle se présente sous forme d’un stylo que l’on peut ranger au fond de sa poche ou dans son sac, la cigarette électronique est donc très facile à prendre avec vous.
Son fonctionnement repose sur l’élaboration d’une vapeur aromatisée avec différents arômes qui remplace la fumée remplie de goudron que les fumeurs ont tendance à consommer. Allez plus loin en découvrant si vapoter bon ou mauvais.
Cette vapeur est élaborée à partir du e-liquide contenu dans la cigarette, ce dernier se compose de :
- Propylène glycol ;
- Glycérine végétale ;
- Des arômes ;
- Une certaine teneur en nicotine.
Quant au fonctionnement de la vapote, il est très simple, pour cela, vous n’avez qu’à actionner le bouton de démarrage et d’arrêt qui va à son tour actionner la batterie de l’appareil, cette dernière chauffera la résistance qui chauffera le e-liquide pour finir par s’évaporer en vapeur aromatisée à différentes saveurs délicieuses
Avantages de la cigarette électronique
Si la cigarette électronique est tant appréciée par les consommateurs, c’est en partie grâce aux nombreux avantages que cette dernière offre aux fumeurs, en effet, elle surpasse de loin la cigarette classique sur plusieurs points.
À commencer par la possibilité d’ajuster sois même le dosage de nicotine transmis au corps à travers plusieurs pourcentages de nicotine contenue dans le e-liquide, vous pouvez donc gérer et contrôler vous-même le taux de nicotine absorbé par votre corps lors de la consommation.
La cigarette électronique vous offre la possibilité de profité d’un très grand choix en matière de parfums et de saveurs, de quoi ravir vos papilles gustatives pendant un bon bout de temps.
La cigarette électronique est également de loin moins toxique que la cigarette habituelle, en effet, la vapeur aromatisée ne contient pas de goudron et le taux de nicotine quant à lui est réglable. Elle participe aussi à l’amélioration de votre hygiène buccale, contrairement à la cigarette classique qui provoque des colorations dentaires ainsi qu’une mauvaise haleine au long terme.
Enfin, la cigarette électronique fonctionne sans aucune combustion, elle ne nécessite qu’un chargement préalable de la batterie, procédure qui ne diffère guère du chargement de votre mobile par exemple.
Elle existe aussi sous différents designs avec plusieurs autonomies en fonction de la durée de consommation.