9.4 C
Paris
mercredi, 24 avril 2024
  1. Golrish.net -
  2. La grande dose d’articles chez Golrish.net ! -
  3. Comment choisir un chien de garde : que faut-il prendre en compte ?
Accueil Les loisirs Comment choisir un chien de garde : que faut-il prendre en compte...

Comment choisir un chien de garde : que faut-il prendre en compte ?

  1. Golrish.net -
  2. La grande dose d’articles chez Golrish.net ! -
  3. Comment choisir un chien de garde : que faut-il prendre en compte ?

Connu comme étant le meilleur ami de l’homme, le chien est l’animal le plus proche des humains. Celui-ci est généralement associé à une famille heureuse et équilibrée et permet aux grands et aux petits de s’adonner à des sessions de jeu interminables.
Qui plus est, il permet également de surveiller la maison, en l’absence d’une famille ou même durant la nuit, d’autant plus si celui-ci prend place au jardin.
En outre, en plus de vous apporter joie et divertissement au quotidien, votre chien peut également dissuader les cambrioleurs de s’introduire chez vous. C’est pourquoi, si vous souhaitez que votre ami assure toutes ces missions, il est impératif de bien le choisir et pour cela, cet article se veut votre guide pratique.

Les différentes races de chien de garde ?

Bien qu’il vous est possible d‘adopter tous les chiens que vous souhaitez, il faut savoir que si vous êtes à la recherche d’un chien de garde en particulier, il faut favoriser certaines races. En effet, certains chiens ont généralement un instinct protecteur développé et de grandes aptitudes de surveillance et les meilleurs dans ces domaines sont :

  • Le bergers Allemands qui se veulent tout aussi élégants que fidèles et protecteurs.
  • Les bergers Belges qui sont également extrêmement vifs et agiles.
  • Les bergers de Beauce ou bien les beaucerons qui sont connus pour leur aspect majestueux ainsi que leur physique imposant.
  • Les rottweilers qui combinent parfaitement douceur et protection, grâce à leur physique et caractère calme.
  • Les Dobermans soit les chiens de « pur sang » qui se veulent particulièrement intelligents et dociles.

Les critères de choix de votre chien de garde

En plus du choix de la race, il est important d’opter pour le chien qui correspond le mieux à votre famille mais également à votre quotidien. De ce fait, afin de s’assurer d’opter pour le chien idéal, il faut prendre en compte :

L’espace disponible

Il faut savoir que certains chiens sont plus actifs que d’autres et nécessitent ainsi un grand espace pour circuler au quotidien sans devenir agressifs. Pour cela, prenez le temps de choisir votre chien de garde en fonction de l’espace que vous souhaitez lui allouer.

Le type d’habitation

La taille des chiens diffère d’une race à une autre et pour cela, il est essentiel de choisir la race en fonction de la maison à surveiller. A titre d’exemple, si vous avez une grande maison, les Dobermans sont à privilégier, par contre, si vous habitez une petite maison, les bergers suffisent.

Son caractère

Pour éviter de faire face à des problèmes d’agressivité, surtout si vous avez des enfants en bas âge, il est impératif de vous renseigner sur le caractère de votre chien auprès de ses éleveurs avant de l’adopter.

Comment faire caramel?

Qui n’aime pas le caramel ? Certainement pas nous ! En cuisine, il peut servir : D’enrobage De fond pour des moules à flan De crème, mélangée...

Comment calculer un arc de cercle ?

La trigonométrie est l’étude des cercles. Ces derniers sont en effet assez complexes et renferment plusieurs fonctions, qui à leur tour, permettent plusieurs calculs. Comment...

comment appeler en inconnu

Vous souhaitez appeler quelqu’un sans que celui-ci ne garde votre numéro ? La solution qui s’offre à vous est d’appeler en inconnu. Seul bémol...

Blackjack France : un guide pour vous enseigner cet art

Le blackjack, ça ne s’apprend pas en quelques minutes. Il faut un véritable savoir-faire pour affronter les adversaires du web les plus coriaces. Et...

Impression couleur en ligne : le paradis des étudiants !

Durant la vie estudiantine, on a affaire à de nombreuses contraintes, parmi elles, les contraintes budgétaires. C’est connu, un job étudiant n’est pas toujours...