- Golrish.net -
- La grande dose d’articles chez Golrish.net ! -
- Jouer au babyfoot pour se détendre
Une partie de football sur table en famille est vraiment sensationnelle, car elle permet d’oublier les tracas et soucis de la vie quotidienne, en plus elle affermit les liens entre les membres de la famille. Si elle est bien organisée, chacun y trouvera son plaisir : les parents, car ils peuvent converser directement aux enfants, et ceux-ci pourront estimer plus correctement leurs procréateurs. Le principe est seulement de jouer de bon cœur.
Un jeu vraiment unissant
Une bonne composition des équipes jouant au babyfoot bonzini se compose de : les parents (équipe 1) vs les enfants (équipe 2, 3 ou 4 selon le nombre de progénitures). Parfois il y a la présence d’une brebis galeuse dans la famille et c’est justement là la fine astuce : faites jouer ensemble dans une même équipe lui et un autre membre.
Si chacun y met du sien, vous allez voir que le courant passera vite entre les équipes et qu’à la fin du match, un nouveau lien d’amitié se tissera entre vos enfants et vous ; peut-être même aussi entre les époux ! Même s’il n’y a pas de brebis galeuse, il existe souvent une discordance entre un frère et une sœur ou entre deux enfants de même sexe. Vous verrez que jouer ensemble peut les rapprocher un peu plus, pour avoir une bonne compréhension l’un de l’autre.
Au début, un des deux pourra être grincheux et c’est normal, mais avec le temps et en organisant régulièrement de tels tournois, cette mauvaise relation s’estompera peu à peu jusqu’à disparaître complètement. Au cas où l’équipe viendrait à se disloquer (eh oui, cela arrive), ne désespérez pas et continuez toujours le principe, quitte à changer de jeu : il faut raffermir les liens familiaux à tout prix !
Le principal est de participer
Comme dans tout tournoi, il y aura une équipe gagnante et perdante, il ne faut pas huer les perdants et encourager les gagnants, car le principal est de participer à fond, mais non pas de gagner. Annoncez à la ronde ce principe, mais ayez à l’esprit que le but consiste en une réconciliation générale.
Pour le bonheur familial, un sacrifice est nécessaire et si c’est vous qui le ressentez, il faut le faire.
Boostez leur tonus
Vous pouvez aussi inciter les enfants à jouer de manière un peu plus professionnelle et à se perfectionner en la matière, promettez-leur une inscription à un club de babyfoot de votre localité. Il faut les inciter à participer à de vrais tournois régionaux ou interrégionaux, avec un appât de gain : les sommes allouées aux vainqueurs de tournois internationaux s’élèvent à quelques milliers de dollars ou d’euros pour les grandes compétitions.
Attention, ceci n’est qu’un appât, mais si vos enfants sont réellement doués, rien ne les empêche d’y participer aux compétitions régionales, nationales et même internationales !