- Golrish.net -
- La grande dose d’articles chez Golrish.net ! -
- Comment formater son pc windows 7 sans cd
Depuis quelques années, les ordinateurs ne sont plus livrés avec des CD d’installation. Il devient donc difficile pour les utilisateurs de créer des CD de restauration pour leur système. De plus, une grande partie des utilisateurs sont trop pressés d’utiliser leur nouveau jouet pour penser à la restauration.
Pourtant, il s’agit d’un point crucial qu’il ne faut pas négliger. En effet, la restauration est le meilleur moyen de retrouver une machine saine et en état lorsqu’un dysfonctionnement surgit de manière inopinée.
Comment formater son PC Windows sans CD : je vous invite à utiliser la partition de récupération de votre ordinateur
La plupart des grandes marques intègrent une partition de récupération sur le disque dur de votre ordinateur. De ce fait, vous avez la possibilité de restaurer votre machine à son état d’origine à tout moment. Je vous conseille vivement de sauvegarder vos données, car tous les fichiers qui sont présents sur la « partition système » seront supprimés.
Selon les différentes marques, la procédure pour accéder à la « partition système » est différente. Je vous conseille donc de faire quelques recherches sur internet afin de trouver ce que vous avez besoin de savoir facilement.
Pourquoi acheter un ventilateur silencieux pour pc ?
Maintenant que vous avez un disque dur aussi propre qu’au premier jour, il serait bon de s’attaquer à un autre fléau qui est négligé bien trop souvent : le bruit de son ordinateur, et plus particulièrement le bruit que font les ventilateurs. Sachez que dans la plupart des cas, les ventilateurs sont très souvent la 5ᵉ roue du carrosse. Pourtant plus un ordinateur est puissant, plus il lui faut des ventilateurs efficaces. Mais qui dit efficace, ne veut pas forcément dire bruyant. Sachez enfin que sur un pc fixe, ce n’est pas moins de 4 ventilateurs qui tournent presque en permanence. Avant de vous lancer dans l’achat de nouveaux ventilateurs sur www.multi-hardware.com, il vaut mieux dans un premier temps identifier le ou les coupables. Pour ce faire, rien de plus simple :
- Ouvrez votre ordinateur.
- Repérer les fiches d’alimentation des différents ventilateurs présents dans votre ordinateur.
- Démarrez votre ordinateur et débranchez les ventilateurs 1 par 1.
Vous pourrez ainsi d’identifier le ou les coupables de façon certaine. Vous pourrez également en profiter pour passer un petit coup de bombe d’air comprimé, histoire de faire partir la poussière accumulée. Attention avant de vous mettre à la recherche d’un ventilateur le plus silencieux possible, n’oubliez pas que le rôle premier des ventilateurs est de refroidir les composants de votre ordinateur. Il vous faudra donc trouver un ventilateur le plus silencieux possible, tout en restant réellement efficace. Sachez que les ventilateurs les plus performants du marché feront moins de 20 dB en plein régime, et seront capables de brasser plus de 80 m3/heure. Ne croyez pas que ce type de ventilateur coûte une petite fortune. Vous en trouverez sur multi-hardware.com pour moins de 20 euros. Il serait vraiment dommage de s’en priver, vous ne trouvez pas ?